Entente Heads or Tails
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

HEADS OR TAILS

Bienvenue sur le forum de l'Entente Heads or Tails
Cette entente, créée lors de la saison 45, a pour but d'allier entraide, esprit d'équipe, convivialité et compétitivité.
Le forum doit être cet espace de partage entre membres.
Si vous pensez répondre aux objectifs de l'Entente, nous attendons avec impatience votre candidature, et nous vous laissons découvrir les primes que l'Entente met à votre disposition pour vous aider à construire votre équipe ou à la développer

Nous vous demanderons, lors de votre navigation sur le forum, de bien vouloir respecter ces quelques règles, indispensables à la clarté et à la compréhension du forum :

- Éviter les fautes d'orthographes, relisez vous avant de poster, ca ne fait pas de mal.
- Aérez votre texte, sautez des lignes ... Un gros bloc donne moins envie d'être lu.
- Toutes formes d'insulte, de racisme, d'homophobie, de xénophobie et autres sont strictement interdites. Une expulsion sans préavis sera automatique.

Bonne navigation à tous, et à bientôt parmi nous :)

Sondage
Derniers sujets
» Au revoir
équipe de france EmptyMer 3 Avr - 7:58 par Moutinho

» Ligue 1 et autres matchs
équipe de france EmptyDim 24 Fév - 22:24 par Moutinho

» Le premier à 1000
équipe de france EmptyDim 24 Fév - 20:14 par gloop

» candidature
équipe de france EmptyJeu 14 Fév - 11:59 par gloop

» coupe pour l'entente
équipe de france EmptyLun 4 Fév - 22:22 par garatze

» Emprunt
équipe de france EmptySam 12 Jan - 10:16 par garatze

» Règlement
équipe de france EmptyLun 7 Jan - 14:41 par capri1901

» PRESENTATION DU ZERATUL FC
équipe de france EmptyVen 4 Jan - 22:34 par zeratoul10

» Demande d'aide
équipe de france EmptyJeu 3 Jan - 23:15 par Moutinho

» Jeu Saison 52
équipe de france EmptyJeu 3 Jan - 20:51 par zeratoul10

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier


équipe de france

5 participants

Aller en bas

équipe de france Empty équipe de france

Message par metallica Ven 12 Oct - 20:55

Que pensez-vous de l'équipe de France contre le Japon?
Comment voyez-vous le match de mardi contre l'Espagne?

metallica
metallica

Messages : 344
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

équipe de france Empty Re: équipe de france

Message par Jonath Sam 13 Oct - 8:28

Catastrophique !
Les joueurs français n' ont plus le respect du maillot bleu !
Ils ne jouent pas a 100 % de leurs capacité !
Avec des tirs comme ça, fraudais qu' ils jouent au rugby !
J' espère qu' ils vont ce faire défoncer contre l' Espagne 6-0 pour les piquer dans leurs orgueilles !
Jonath
Jonath

Messages : 270
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

équipe de france Empty Re: équipe de france

Message par garatze Sam 13 Oct - 21:18

Moi je vais être plus nuancé que Jonath même si ça me brûle les lèvres de pousser une gueulante aussi Smile
Tout d'abord, je ne comprends toujours pas comment on peut dire à la télé que Benzema a fait un très bon match et qu'il reste indispensable à l'équipe de France.... il est très bon en club, mais en équipe nationale, il rate beaucoup de passes, beaucoup de frappes et marche très (trop!) souvent.
Pour moi Giroud est meilleur, mais n'a pas assez confiance en lui. Il s'est souvent trouvé en position de frappe mais a préféré conserver son rôle de pivot --> pour moi c'est le plus gros potentiel qu'on ait à l'attaque de l'équipe de France.

Pour le reste : je dirais qu'on voit qu'il manque des joueurs indispensables : Cabaye, Mavuba, ... mais va-t-on jouer comme ça chaque fois qu'on ne met pas les titulaires ??
C'est inquiétant quand même. Pour finir par rapport à la qualité des frappes dont parle Jonath je m'interroge. Comme vous le savez (pour certains), moi je suis rugbyman et je ne comprends toujours pas comment on peut ne pas cadrer autant de frappes.
Quand on demande à un buteur de mettre le ballon entre les poteaux, au niveau professionnel, il le fait à 70, 80%. En équipe de France ce taux doit être à 40% environ... pourquoi ??

Pour le match contre l'Espagne, je reste confiant car le contexte ne sera pas le même, mais il faudra que le comportement soit autre. Quand les joueurs arrivent à la 90ème je veux voir les Français vomir de fatigue sur le terrain parce qu'ils auront tout donné. Si je vois ça, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent m'est égal.

garatze

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

équipe de france Empty Re: équipe de france

Message par montana21 Sam 13 Oct - 22:30

je préfère des joueurs "second couteaux" que des "stars" qui ne mouille pas le maillot

Quand on joue pour la France on représente la patrie est quelques soit le sports ou la raison, l'important est de faire honneur à sa nation en se donnant à 200%/100%

Des millions de personnes sont morts pour la fierté de notre beau pays est même si c'est du sport le fait de jouer ou de porter la tunique bleu mérite un plus grand respect quelques soit le résultat !!!!

et vu la qualité techniques des nombreux joueurs en France et ailleurs qui sont à la dispo de Déchamps je pense que dans le lot il y a des joueurs vraiment prêt a défendre la fierté d'un peuple et la le résultats suivra logiquement .
montana21
montana21

Messages : 170
Age : 42
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

équipe de france Empty Re: équipe de france

Message par Jonath Dim 14 Oct - 7:09

Oui mes quel joueurs ?
Quand tu vois Lloris qui va détruire ca carriere de gardien a Tottenham ...
Benzema qui joue qu' a 60 % de son potentiel ...
La défense qui change toujours de têtes ...
Jonath
Jonath

Messages : 270
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

équipe de france Empty Re: équipe de france

Message par metallica Dim 14 Oct - 14:27

il nous manque un vrai n° 10 !!!!!
la défense central est bon!!! les latéraux a voir (meme si jallet monte régulierement pour centrer, quand il redescant il a eu du mal contre le japon !! trop court!)
benzéma a revoir , je lui préfère giroud beaucoup plus imposant !!! pourquoi ne pas mettre gignac? homme en forme actuel !!!
les milieux a revoir !!!!
le gardien , n'est meme pas titulaire en club !!! inquiétant !!!
metallica
metallica

Messages : 344
Age : 54
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

équipe de france Empty Re: équipe de france

Message par ToXiGRiNTA Dim 14 Oct - 15:32

Mon analyse :

Au niveau des gardiens : Lloris est pour moi incontestablement le meilleur gardien français, même s'il se perd à mon avis a Tottenham, mais c'est son choix. Il reste incontestable. Après, on a Mandanda, Landreau et Carasso. Mandanda ? Mouais, mais faut qu'il se reprenne rapidement parce qu'il fait pas de super prestations à Marseille ... Quand on voit la bourde qu'il fait à Valenciennes, un gardien comme Rame n'aura plus jamais joué en équipe de France pour une erreur bien moins grande. Ensuite, Landreau, pourquoi pas, mais la pareil, il me convint pas. Carasso tient la baraque à Bordeaux, et a mon avis est meilleur que Landreau. Avec Mandanda, ça se discute mais faut qu'il soit plus régulier qu'actuellement. Par contre, je pense que des gardiens comme Ruffier peuvent avoir leur carte à jouer s'ils continuent a aligner les bonnes prestations en club.

Au niveau de la défense : A gauche... Evra ? Il fait rien en équipe de France depuis 2010 au moins ... Pourquoi ne pas tenter des jeunes qui marchent bien en club ? Tremoulinas par exemple ? Debuchy alterne le bon et le moins bon, mais il peut continuer à travailler en ce sens ... Je sais pas, mais virez moi Evra ... En défense centrale, Yanga-Mbiwa c'est bien, il faut qu'il acquiert de l'expérience mais au moins il se bouge. Mexes, baaaaa, il m'a jamais convaincu ... Deschamps a bien fait de l'évincer. Koscielny, ça va, mais il joue 1/2 matchs donc voilà. Sakho, mouais, je lui préfère Mbiwa qui se défonce plus et à une plus grande marge de progression. Bref, en défense y'a un gros travail à faire, mais le plus important c'est de garder les mêmes têtes et travailler avec une charnière type qui aura des automatismes, arrêtez de changer tous les matchs ... À droite, Clichy ou Fanni, pour moi ça se vaut. Clichy a peut être plus l'expérience des "gros matchs" ...

Au milieu : Je dirai que c'est sûrement le secteur de jeu ou l'on a le plus de choix, et qui fonctionne le mieux, en lui même. Dernier match : Capoue, Sissoko, Matuidi et Menez. Il a fait le choix d'un 4/4/2 avec 2 vrais attaquants, dont 1 pivot. Ça peut marcher, mais il faut un vrai passeur. Ila renouvelé le milieu avec des jeunes, je trouve que c'est bien. Un Mavuba peut également trouver sa place dans un système qui serait plus base sur un 4/5/1 ou un 4/3/2/1. À savoir 1 récupérateur, 2 MOL et 2 axiaux, dont un a vocation vraiment offensive.
Le seul bémol, au risque de décevoir les parisiens, c'est Menez. Ok, il est bon. Mais il fou rien. Ce qu'il manque, c'est un joueur type Gourcuff tel qu'il était a Bordeaux, mais c'est pas le cas a Lyon. Donc il faut trouver un type capable de donner des balles de buts, tout en étant capable de se créer lui même des occasions, bon techniquement. Sinon, ça a de la gueule.

En attaque : Giroud, Benzema. Bon, Benzema pour moi est a changer. Trop perso, et il se comporte en équipe de France comme Ibrahimovic a Paris. À savoir, qu'il marche 80/90 minutes et se bouge un peu 10 minutes. Il attend qu'on lui fasse ses buts ou qu'on lui donne la balle. Sauf qu'Ibra est bien plus efficace pendant ses 10 vraies minutes de jeu. Pour moi, la question qui se pose en attaque, c'est pas Giroud ou Benzema. Giroud a un rôle de pivot et doit prendre confiance mais il a de l'avenir. Benzema est un pur attaquant. La vraie question je pense, c'est Benzema ou un homme en forme en club, type Gignac ? Il est en forme en club, pourquoi pas le tester ? Je pense qu'Aubameyang pourrait également trouver sa place dans un système avec Giroud en soutien. Bref, la aussi, y'a du boulot Smile
ToXiGRiNTA
ToXiGRiNTA
Admin

Messages : 911
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

équipe de france Empty Re: équipe de france

Message par Jonath Dim 14 Oct - 16:43

Aubameyang il est au Gabon ... Lol
Tu mes Yanba Mbiwa et Varane en defense central pour rester dans la durée
Jonath
Jonath

Messages : 270
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

équipe de france Empty Re: équipe de france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum